Acteurs urbains

Vidéo Acteurs de la ville : VIAE KOYA

VIAE KOYA : UN NOUVEAU CONCEPT D’ETABLISSEMENTS POUR SENIORS POUR CONCILIER POLITIQUE TARIFAIRE ET QUALITE DES PRESTATIONS

Un couple travaille depuis trois ans à la mise au point d’un nouveau concept d’établissements de logements et services seniors accessible au plus grand nombre et qui offre un niveau de prestations aujourd’hui inexistant.

Déterminés et certains de pouvoir répondre aux besoins des seniors dans un contexte de vieillissement et de précarisation, il nous a semblé intéressant de pouvoir découvrir, en avant-première, leur projet au moment où un premier permis vient de leur être accordé.

Entre deux rendez-vous avec leurs architectes et avec des administrations, entre deux visites de sites, Catherine et Stéphane Grimault se sont arrêtés dans nos bureaux pour nous parler de leur projet, de leur concept… de leur « bébé » dénommé Viae Koya.

INTERVIEW DE CATHERINE ET STEPHANE GRIMAULT :
Réalisée par Gilles Gallichet en décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>