Non classé

Courrier d’un lecteur

Voici l’extrait du courrier reçu d’un lecteur de l’ouvrage de Gilles Gallichet

« Aménager en territoire péri-urbain – Pièges et démarche » :

 

« Mon avis : votre ouvrage devrait faire l’objet d’une D.U.P. ! Et être transmis à l’ensemble des maires de France (et de Navarre…). Je dirais même qu’il devrait être déclaré d’intérêt général car d’une grande utilité pour tous les acteurs de l’aménagement, ceux qui se parlent le plus souvent sans se comprendre.

 D’où le rôle indéniable de l’AMO comme « passeur de savoir », comme interprète et traducteur, comme constructeur de confiance capable d’analyser, d’exercer son devoir de conseil, de déjouer les pièges et ruses (et elles sont nombreuses !) que vont développer les différents acteurs…. Le tout, au service d’une action politique éclairée.

 J’avoue que le métier d’aménageur est l’un des plus beaux métiers qu’il m’a été donné d’exercer. Paradoxalement, c’est celui où j’ai ressenti le plus de défiance, de suspicion, voir même un certain mépris sous-jacent de la part de mes interlocuteurs.

Votre  ouvrage est clair, limpide et très certainement d’une grande utilité pour les élus dans la pose de la 1ère pierre pour construire l’aménagement vertueux de demain à forte valeur ajoutée en qualité de vie.

Si tous les acteurs de l’aménagement arrivaient déjà à dialoguer, à s’écouter attentivement dans un respect mutuel et faire preuve de bon sens, nous aurions franchi un grand pas vers l’aménagement « haute qualité de vie » !

 Olivier ANDROS
Société SOVI Aménageur à La Rochelle (17)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>