Boîte à i-DD

Des rues vivantes grâce à la gestion des « frontages » : épisode 3

Chédigny, petite commune de l’Indre et Loire, située entre Tours et Loches, s’est vue décerner en 2013 le label « Jardin Remarquable » du Ministère de la Culture et de la Communication, titre réservé habituellement aux parcs et jardins. Cette reconnaissance témoigne de la réussite d’une démarche originale, initiée à la fin des années 90, pour embellir le village et redonner aux habitants l’accès et l’usage des espaces publics.

Pierre Louault, Maire de Chédigny, est l’instigateur de ce projet. Passionné de fleurs, des roses notamment, et amoureux de son village, il nous raconte l’histoire de ce projet, des envies de départ aux retombées inattendues pour la commune. Cet entretien est l’occasion également d’évoquer les impacts de ces aménagements en termes d’investissement et d’entretien pour la commune. Et bien entendu, pour cette série dédiée aux rues « vivantes », voici un témoignage de l’implication des habitants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>