Non classé

« La Régie : une aventure humaine » par Gilles Gallichet

 » La Régie : une aventure humaine « 

Aménager en territoire péri-urbain

par Gilles Gallichet

 

Nous vous convions à découvrir les méandres du projet d’aménagement de la GRANDE RANGÉE, managé par un trio d’élus qui ont réellement vécu une aventure humaine remarquable.

Nous tirerons de cette expérience, de cette « aventure », un certain nombre d’enseignements. La régie, comme mode de réalisation d’un projet d’aménagement, constitue-t-elle une voie d’avenir ?

À côté de la concession d’aménagement, en période d’incertitude et de crise immobilière et financière, la régie peut-elle retenir l’attention des élus locaux, les motiver pour conduire de manière originale et personnelle leur projet d’aménagement ?

À l’heure où un processus de dépersonnalisation et de dessaisissement de l’échelon communal est à l’oeuvre, voyons de plus près comment un petit village d’irréductibles a organisé sa défense et managé un projet de qualité, pour la plus grande satisfaction de ses administrés.

 

Si vous êtes intéressé nous disposons d’un certain nombre d’exemplaires à prix d’auteur (envoyez un mail à contact@siamconseil.com).

Et bonne lecture !

Commentaires fermés

Commentaires fermés, vous ne pouvez pas publier de commentaire pour cet article