Bonjour M. Le Maire

Nos modules de formation-sensibilisation à l’urbanisme opérationnel

J’ai l’honneur et le plaisir de vous transmettre notre projet de formation – sensibilisation destinée aux nouvelles équipes municipales.

Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour mettre en forme les dix modules de formation que vous découvrirez dans ce document.

Nourris des 70 projets que nous avons conduits pour des collectivités durant le dernier mandat, ces modules sont adaptés aux besoins des communes et animés par notre équipe technique : 4 urbanistes qui œuvrent au quotidien aux cotés des élus locaux.

Un module transversal d’une journée et / ou 9 modules plus techniques d’une demi-journée (voire 2 à 3 heures selon les besoins).

Ces séances de formation – sensibilisation s’adressent aux nouvelles équipes municipales désireuses de se créer une culture commune sur les questions d’urbanisme et d’acquérir un savoir préalable au lancement de la réflexion sur le futur projet urbain de la commune.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités techniques et financières de notre future collaboration.

Gilles GALLICHET, Gérant

Découvrez nos modules de formation

 

Gilles Gallichet

A propos de Gilles Gallichet

Membre du comité de rédaction et rédacteur des rubriques Bonjour M. Le Maire et A l’Affiche

1 Commentaire

  1. PEIGNÉ Éric

    Bonjour Gilles,
    J’ai pris connaissance avec beaucoup d’intérêt, des modules de formation que SIAM propose. Dans les modules suivants « Concevoir sa politique de l’habitat » et « Définir son programme des constructions », le diaporama de l’étude DREAL « Adapter les terrains à bâtir à l’urbanisme durable, promouvoir l’habitat dense individuel (HDI) » peut avoir sa place. Je me tiens à la disposition de SIAM pour venir le présenter.
    Je l’ai présenté une centaine de fois auprès d’élus (à renouveler après les élections), de professionnels de l’aménagement et de l’urbanisme. Certaines communes du 37 ont fléché des opérations avec de l’HDI
    Cordialement
    Eric PEIGNÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>