Non classé

Siam Conseils change de « tête » mais pas de cap

Siam Conseils change de « tête » mais pas de cap

photo GG TH JL

C’est un petit événement qui s’est tenu dans les locaux de l’agence, à Tours, le 9 mars dernier. Gilles GALLICHET, créateur et gérant de Siam Conseils depuis 2000 nous a transmis la société et le soin de poursuivre les missions d’assistance et de pilotage des opérations d’aménagement.

Loin de lui l’idée de couler des jours de retraite paisibles pour autant ! Il relève un nouveau défi : celui de développer la convivialité et la qualité des nouveaux quartiers, par la création d’un club des acteurs immobiliers et d’un nouveau label nommé « Habitat et Qualité de Vie ». Nul doute que nos chemins continueront de se croiser. Et, pour en savoir plus sur ce nouveau label, futur « must-have » de l’urbanisme, qui est mieux placé que lui pour vous en parler ?

Quant à nous, associés de l’agence depuis respectivement 10 et 6 ans, salariés depuis 15 et 10 ans, nous avons opté pour une co-gérance, fidèles à nos principes de gouvernance partagée ! Avec l’ambition continue et renouvelée de toujours lier étroitement qualité des projets et faisabilité, le yin et le yang du projet urbain, nous sommes de plus en plus sollicités par les collectivités pour les accompagner dans le pilotage de leurs opérations : définition du programme, plan des investissements, participation des habitants et des acteurs locaux, stratégie procédurale…

Continuer à alimenter le blog nous tient à cœur. D’autant qu’il est un moyen sympathique de vous faire découvrir les personnes enthousiastes et impliquées que nos pérégrinations professionnelles nous offrent de rencontrer. On se lance ainsi le défi de vous présenter chaque mois un portrait et une interview de ces femmes et de ces hommes engagés pour le devenir de leur territoire.

Justine LELEU et Thierry HAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>