Abribus connecté : quand le digital intègre nos villes

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, les abribus ne se limitent plus à un affichage papier. La connexion au réseau urbain et les affichages numériques permettent aux usagers d’accéder à des informations précises en temps réel. Ces abribus intelligents ont de nombreuses fonctions et contribuent à des projets locaux ou à des causes environnementales.

Une ville plus moderne et plus attractive grâce aux abribus connectés !

Les arrêts de bus intelligents font leur apparition dans plusieurs villes. Ces affichages dynamiques offrent une nouvelle technologie aux villes, aux mairies et aux compagnies de bus. Ils ont été conçus pour optimiser l’expérience des habitants et des passagers. Leurs différentes fonctions contribuent à la modernisation du paysage des stations de bus. Tout d’abord, les abribus connectés rendent possible la prévision et l’anticipation. Ils diffusent des informations en temps réel sur l’écran, comme les plans de la ville et les conditions de circulation. Cela permet aux particuliers d’organiser leurs déplacements. Par exemple, le week-end pendant un match de football, lorsque la circulation est plus dense, les arrêts de bus intelligents préviennent les habitants et les passagers que le trajet sera plus long que prévu.

La promotion des petits producteurs grâce aux arrêts de bus connectés !

Les abribus connectés offrent de multiples fonctions pour moderniser les villes. Cette technologie représente pour les annonceurs une nouvelle opportunité dynamique d’étendre leurs produits et services à toutes les entreprises. Certains produits ont utilisé ces abribus pour créer une campagne attrayante qui est devenue virale. Les petites entreprises et les municipalités peuvent également utiliser cet outil pour promouvoir les événements locaux et les petits producteurs. La promotion des petites entreprises peut même constituer une source de financement supplémentaire pour les mairies et les compagnies de bus. L’affichage dynamique d’un abribus vise en outre à divertir les passagers qui attendent. Des informations locales ou nationales sont diffusées pour tenir les gens informés pendant l’attente.

Les arrêts de bus intelligents sensibilisent aux problèmes environnementaux !

Ce dispositif peut également inciter certains usagers à prendre les transports en commun. Ces abribus sont équipés d’une technologie qui offre une certaine liberté, puisque les mairies peuvent créer leur propre contenu spécifique à afficher. Une autre utilisation de l’affichage dynamique pour les abribus est la réaction avec l’environnement extérieur. Cette technologie est une excellente méthode pour sensibiliser aux problèmes locaux et accroître le sentiment de communauté. A titre d’exemple, à l’aide des écrans, il est possible de sensibiliser aux phénomènes de pollution dans les zones particulièrement touchées par ce problème. Les abribus connectés jouent un rôle majeur. La signalisation numérique réduit considérablement l’utilisation du papier car les supports imprimés sont remplacés par du contenu numérique. Ce contenu peut être modifié et mis à jour à tout moment.

Plan du site