Comment installer une borne électrique chez soi ?

Publié le : 22 juin 20223 mins de lecture

Pour toutes les personnes qui possèdent de voitures électriques, poser une borne électrique à domicile est la meilleure solution. C’est un moyen rapide et surtout simple, qui rendra votre quotidien plus facile. Il suffit de contacter un spécialiste qualifié pour bien réaliser l’installation. 

Les points clés pour installer une borne électrique à domicile

La recharge de votre véhicule électrique à domicile nécessite plus de puissance que d’habitude et demande d’évaluer votre pose électrique interne. L’utilisation d’une simple prise de courant peut endommager votre voiture, puisque cela peut provoquer une surchauffe. De plus, au fur et à mesure de l’évolution des normes, il est nécessaire de vérifier, par exemple, l’ancrage et la cohérence du système. L’installation de borne électrique ne sollicite généralement pas beaucoup de travail. Pourtant, pour cette tâche, faire appel à des experts est essentiel. Un expert qualifié vous indiquera si vous devez le remettre aux normes, ou si vous devez augmenter l’énergie active du compteur, selon le compteur sélectionné pour votre borne électrique. Ainsi, ce spécialiste peut vous aider à choisir la borne la plus adéquate pour assurer un cycle de charge amélioré et évite particulièrement que l’installation disjoncte.

L’importance du bon emplacement

La multitude des machines de recharge est engendrée pour une éventuelle pose externe. En revanche, la recharge est plus pratique sous un auvent ou dans un garage. Considérez également que plus la borne électrique est à côté du compteur, plus le coût des travaux d’installation est faible. Le jour du travail, cette borne se fixera au mur, et si cela n’est pas possible, elle peut être posée sur des pieds adaptés.

Les bonnes raisons d’installer une borne électrique chez soi

Si de nombreux propriétaires de voitures électriques choisissent d’installer une borne électrique chez eux, c’est parce qu’elle offre pas mal d’avantages. 

  • Lorsque vous rentrez chez vous après le travail, il vous suffit de garer votre véhicule, de la brancher à la station de charge et elle sera complètement chargée pendant la nuit.
  •  Une borne électrique est un dispositif de sécurité sur lequel vous pouvez compter. Créée pour éviter les risques de surchauffe, de surtension, ou de choc électrique, elle peut marcher à puissance maximale durant de longues périodes.
  •  La borne de recharge pour voiture électrique a une puissance minimale de 3,7 kW.
  •  Avoir une borne électrique dans votre maison vous permet non seulement de recharger complètement lorsque vous en avez besoin, mais surtout de le faire lorsque l’énergie est moins coûteuse.

Plan du site