Comment structurer un entrepôt ?

Publié le : 20 octobre 20224 mins de lecture

La mise en place des entrepôts de manière efficace et bien rangée est bénéfique pour certains nombres de logiques. Non seulement cela facilite la vérification des stocks et la gestion des temps, mais cela simplifie également l’ensemble des processus de gestion des commandes et des stockages au tirage et à l’expédition. Vous pouvez également voir des informations dont vous avez besoin pour la création de votre propre zone de stockage.

Pourquoi aménager le premier plan pour des rangements industriels ?

La première étape de l’agencement d’un entrepôt consiste à produire un prospect ou un plan d’étage qui vous permet de voir où les articles seront stockés et vous aide à planifier d’éventuelles contraintes d’espace physique dans le bâtiment lui-même. Mettre votre plan sur des papiers avant de commencer vous aidera à visualiser beaucoup et à anticiper des problèmes potentiels. Rendez-vous sur le site https://www.supplychaininfo.eu pour un bon agencement de votre système de stockage qui doit être facile à déchiffrer et à utiliser pour les autres. Cela vous facilitera la délégation. De cette façon, des employés peuvent être facilement formés et n’ont aucun problème dans la pratique.

Comment sont des rangements industriels par catégorie ?

Lors de la création d’un plan, il est conseillé de regrouper des éléments d’une même catégorie pour les ranger plus facilement. Le tri par type des produits peut vous faire regagner du temps dans la préparation de votre commande. Il sera plus facile pour l’équipe de savoir où trouver de tels produits, en évitant des allers-retours constants dans l’entrepôt. Un entrepôt avec des fournitures de cuisine devrait être créé dans des zones spécifiques pour des ustensiles de cuisine et de pâtisserie, une autre pour des petits appareils électroménagers, une autre pour des couteaux et des couverts.

Comment choisir en fonction des activités ?

La meilleure option dépend des natures de votre événement, de la taille et de la quantité de produits circulant dans votre installation. Si vous avez affaire à des stocks sensibles à la température, vous devrez également envisager des conteneurs d’opération, des bacs de stockage et surtout des congélateurs et des glacières. Une fois, vos étagères installées et organisées pour favoriser une circulation sûre et efficace, étiquetez des étagères et des zones selon votre plan. Avant de mettre quoi que ce soit dans des entrepôts, étiquetez tout, des étagères de l’entrepôt, des racks, des quais, tout. Les solutions d’étiquetage d’entrepôt sont conçues pour répondre aux utilités uniques des entrepôts. Elles offrent des options personnalisées convenant aux étiquettes réfléchissantes à distance aux étiquettes de stockage frigorifique et aux panneaux d’entrepôt accroché ou aux étiquettes d’étagères à plusieurs niveaux.

Plan du site