Les vêtements de travail et de protection : un enjeu de sécurité pour les professionnels

vêtements de travail

Publié le : 13 mars 20235 mins de lecture

Disposer de vos propres vêtements et bottes de sécurité permet à vos employés de travailler en toute sécurité. Ces équipements de protection augmentent également la notoriété de votre enseigne et la pérennise. Quels modèles choisir pour quels secteurs d’activité ? Où commander vos produits EPI ?

Le rôle des vêtements et des bottes de travail

La majorité des travailleurs doivent constamment se protéger de l’exposition répétée aux matériaux toxiques, des salissures et des risques de brûlure. Le port d’une tenue de travail doté d’un degré de protection élevé est la solution pour y parvenir facilement. Les bottes de protection sont également indispensables pour assurer la sécurité des pieds sur le site de travail. Parmi les professionnels qui ne peuvent pas se passer de ces éléments de sécurité, vous pouvez trouver ceux qui œuvrent dans le domaine électrique. Vous avez également les machinistes, les fabricants de produits, ceux qui travaillent depuis une certaine altitude et les travailleurs confrontés aux variations climatiques. Les équipements de protection individuelle (EPI) prennent en compte les mains, les yeux, la tête, les voies respiratoires et les pieds, d’où l’importance des bottes de protection. Leur port permet d’assurer la sécurité du personnel de propreté et l’hygiène au sein de l’enseigne. Investir dans l’achat des EPI, c’est aussi améliorer l’image de l’entreprise. Les tenues influent sur l’image de votre société et deviennent des supports de communication incontournable, une idée marketing qui marche.

Les modèles de vêtements de protection et de bottes de travail

Les tenues de travail et les bottes de protection évitent les impacts des chocs, les risques de glissement et le contact avec des produits douteux. Bien qu’il n’y ait pas de loi officielle régissant le port de vêtements et de chaussures de sécurité, en disposer dans vos locaux cumule les avantages. Préférez les bottes qui représentent des gages de la qualité, notamment celles qui résistent à la pénétration, à l’eau, aux coupures et au contact de la chaleur. Une résistance électrique et chimique est également comprise. Quant aux vêtements de protection, optez pour des gammes qui répondent à vos attentes, à vos besoins en sécurité et aux normes en vigueur.

Les vêtements de travail EPI sont requis dans certains corps de métier. Vous pouvez ainsi choisir des vêtements de signalisation teintés généralement en jaune ou en orange et dotés de bandes retro-réfléchissantes, des polos, gilets, vestes et tee-shirts de haute visibilité, des pantalons de pluie, pantalon multinorme et pantalons artisan résistants, ainsi que des shorts et des blousons opaques. À chaque secteur d’activité correspondent des bottes et vêtements de protection spécifiques. D’autres équipements et accessoires sont aussi à prendre en compte, à savoir les sweats, les combinaisons, les cargos et les gants. Parmi les secteurs les plus concernés par les EPI, vous avez celui du transport, le BTP, la peinture, la maintenance et l’industrie. Les vêtements EPI existent en différentes tailles, les femmes peuvent aussi s’en procurer en ligne.

L’endroit pour commander vos éléments de protection professionnels

Acheter vos bottes et vêtements de protection en ligne est l’occasion de trouver les modèles adaptés à vos besoins, styles et budgets. La personnalisation de vos vêtements EPI est l’occasion d’équiper vos collaborateurs au mieux durant leurs heures de travail. Les couleurs, designs et logos de votre enseigne seront reconnus à travers ces équipements et accessoires. En plus de renforcer le sentiment d’appartenance des employés, vous vous démarquez facilement de la concurrence. Vous améliorez l’image de marque de l’entreprise de façon permanente. Les objets qui assurent la sécurité des travailleurs sont des supports de communication efficaces. Commander des tenues de travail sur-mesure, c’est permettre à vos collaborateurs de porter des tenues adaptées aux activités et missions de l’entreprise. Les clients, partenaires et investisseurs n’y seront pas indifférents.

Plan du site